Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom pour petite fille à la bonne humeur contagieuse charme les parents

Publié le par Véronique Bertrand

Classé à la 10ème place du top 20 des prénoms pour 2024, ce prénom pour petite fille a tout bon : il ne comporte que deux syllabes et se termine en a.

En hébreu, ce prénom signifie ‘celle qui élève’. Il est en croissance actuellement et s’écrit Mia mais aussi Mya. Il est porté par 26 000 petites filles avec l’orthographe Mia, et par 13 000 petite filles orthographié Mya.

Un prénom diminutif

Mia est, à l’international, le diminutif de Marie. Il est apparu dans les pays scandinaves, anglophones et germanophones au milieu du 20 ème siècle. En France, il est apparu très récemment puisqu’avant 1997, seules 25 petites filles étaient prénommées ainsi chaque année. C’est notamment grâce à Kate Winslet qui a prénommé sa fille Mia, que le nombre de petites filles prénommées ainsi a doublé en France. Mia est aujourd’hui le 64ème prénom le plus donné en France depuis l’an 2000. Une petite fille sur 130 s’appelle Mia aujourd’hui.

Qui est Mia ?

Mia est une petite fille pleine d’énergie et d’audace. Elle aime la découverte, l’originalité. C’est également une petite séductrice ! Souriante, elle est très sociable et préfère être entourée plutôt que restée seule. Enjouée, sa bonne humeur est contagieuse. Alors n’oubliez pas de lui fêter une bonne fête le 15 août, comme sa patronne Marie.

Un prénom qui rayonne en France

Mia est un prénom très apprécié dans de nombreuses régions françaises : le Nord, le Pas-de-calais, la Seine-Maritime, Paris et toute l’Ile-de-France, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Gironde, la Haute-Garonne, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes, l’Isère, le Rhône, la Haute-Savoie, le Bas-Rhin et la Moselle.

Le choix du prénom est toujours compliqué surtout quand notre nom de famille est long. De plus, mon conjoint a trois grandes filles, il fallait donc q...
Lire plus
Donnez votre avis