Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom pour petit garçon, véritable force de la nature, plaît à de nombreux parents

Publié le par Philippe Husson

14e prénom le plus donné en 2024 selon L'officiel des prénoms, ce prénom pour petit garçon patient et rigoureux fait le bonheur des parents.

A la recherche d’un prénom pour votre futur enfant ? Il y a l’embarras du choix ! Entre ce prénom pour petit garçon perfectionniste, celui pour petite fille éprise de justice, celui pour petit garçon indépendant, celui pour petite fille au sacré caractère, celui pour petit garçon optimiste ou encore celui pour petite fille audacieuse. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il y a aussi les sélections de prénoms, on y trouve au hasard les prénoms à la mode, les prénoms oubliés, les prénoms rétros, les prénoms régionaux ou encore les prénoms mixtes par exemple. 

Il y a aussi un prénom qui fait le bonheur des parents. Il est dans le top des prénoms les plus donnés en 2024 d’après L’officiel des prénoms. Il s’agit du prénom Léon. Très populaire, il a été donné à 2203 garçons nés en 2022. 

Léon, un prénom de petit garçon attachant

Et on comprend pourquoi le prénom Léon est si populaire ! Léon est un petit garçon rigoureux, patient, mais qui sait aussi s’enflammer lorsqu’il défend une cause qui lui tient à cœur. Véritable force de la nature, Léon aime profiter de la vie, il est communicatif avec ses proches, avec qui Léon aime se montrer généreux. Léon n’a pas froid aux yeux, il aime les expériences et partager ce qu’il ressent avec ses proches. Léon a une oreille attentive, on peut compter sur lui pour écouter, comprendre, donner des conseils.

Le prénom Léon vient du latin, qui signifie lion. Souvent porté depuis l’Antiquité, il disparaît dans les années 1980 et laisse sa place à des prénoms jugés plus modernes comme Léo ou Léonard. Il réapparaît dans les années 2000 et sa popularité n’est, depuis, plus démentie ! On dénombre plusieurs Léon célèbres, comme Léon Gambetta, Léon Zitrone, Léon Tolstoï, Léon Trotski. C’est aussi le prénom d’un des enfants de Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze. 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non