Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom pour petit garçon souriant et consciencieux charme les parents épris de rareté

Publié le par Véronique Bertrand

Ce prénom a plusieurs origines : slave, où il se traduit par ‘l’étoile du matin’, mais également hébraïque où il signifie ‘juge et Dieu’. On le considère aussi comme un dérivé du prénom français Daniel. Avez-vous trouvé de quel prénom il s’agit ?

Sa traduction slave par 'étoile du matin' en fait un prénom très poétique. S’il est attribué préférentiellement aux petits garçons, c’est également un prénom mixte qui peut aussi être porté par une petite fille. Il s’agit du prénom Danick qui a été donné, depuis 1960, à 13 petits garçons. Sinon, au féminin Danick devient Danicka. Il est fêté le 11 décembre. Il peut aussi s’écrire avec deux ‘n’.

Ce prénom est rare : c’est en 1957 qu’il a été le plus donné, avec 12 naissances, puis en 1961 avec 7 naissances. Plus récemment, il a été attribué, en France, à 3 bébés en 1991, 1993, 1994, 2000 et 2005. Dans le monde, seules 2 700 personnes environ s’appelleraient ainsi.

Quel est le caractère de Danick ?

Danick est un petit garçon sensible, bienveillant, qui souhaite, avant tout, vivre dans la paix et l’harmonie familiale. Il est souriant, agréable et communique facilement avec les autres. C’est également un enfant consciencieux, organisé et déterminé dans ce qu’il entreprend.

Des Danick célèbres

Bien que rare, le prénom Danick est porté par des personnes connues. C’est le cas, notamment, de plusieurs joueurs de hockey canadiens : Danick Paquette né en 1990 à Montréal, Danick Bouchard né en 1986 à Québec, Danick Malouin âgé de 31 ans, Danick Gauthier né en 1991 à Repentigny. Un autre joueur de hockey, mais suisse, cette fois, se prénomme aussi Danick Daucourt, né en 1986 à La Chaux-de-Fonds.

Avec mon mari nous avons chercher un prénom pour notre fille qui nous ressemble et nous définie qui a un lien avec nous et nos ancêtres. Nos sommes to...
Lire plus
Donnez votre avis