Ce prénom pour petit garçon optimiste et de bonne humeur charme les parents épris de rareté

Publié le par Véronique Bertrand

Ce prénom attribué à moins de 100 petits garçons en France signifie ‘consacré aux dieux’ en Scandinave. Il est le masculin d’Olga. Avez-vous deviné ?

Prénom rare en France, on estime qu’il est porté par 21 personnes ! On le retrouve quand même un peu à toutes les décennies : les parents ont donné ce prénom à 3 garçons en 1990, à 6 garçons en 2009, à 7 garçons en 2013, à 6 garçons en 2018, à 4 garçons en 2021… Il s’agit du prénom Oleg. Oleg de Novgorod (Oleg le sage) était un prince varègue de la dynastie des Riourikides et qui est décédé en 912.  Les petits garçons appelés ainsi sont fêtés le 11 juillet.

Un petit garçon optimiste !

Quels sont les traits de caractère d’Oleg ? C’est un petit garçon optimiste, toujours de bonne humeur. A L’école, c’est un enfant méthodique et organisé qui a le sens de la débrouillardise. Oleg aime communiquer et il fait preuve d’une grande créativitéet d’une importante dextérité manuelle. Il est également très curieux et porte son intérêt à de nombreux domaines. 

De célèbres Oleg

Quatre personnalités se prénomment Oleg. De qui s’agit-il ? Du catcheur et commentateur ukrainien Oleg Alexandrovich Prudius né en 1979 à Kiev, du patineur artistique Oleg Kimovitch Vassiliev qui patinait dans les années 1980 avec sa partenaire Elena Valova qui est, par la suite, devenue son épouse. Il y a aussi le cosmonaute Oleg Valerievitch Kotov qui a fait partie du vol Soyouz TMA-10 en 2007, et le footballeur Oleg Aleksandrovich Shatov né en 1990 et évoluant comme milieu de terrain.

quelque part, idéalement, il fallait bien que ce soit un prénom qui plaise aux 2 parents...... pour le moment, aucun des 2 n'était d'accord avec les c...
Lire plus
Donnez votre avis