Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom pour petit garçon bon et loyal fait le bonheur des parents

Publié le par Véronique Bertrand

Ce prénom d’origine germanique est porté par moins de 100 petits garçons. Il est le dérivé du prénom Henri, porté, lui, par 92 000 hommes. De quel prénom s’agit-il ?

Ce prénom masculin se traduit par ‘maître de maison’. On le rencontre très peu en France, sauf en Alsace, il s’agit, en revanche, d’un prénom courant en Allemagne. Vous avez deviné ? ll s’agit du prénom Heinrich. Il connaît des variantes avec Heinrick ou Heinz.

Quel est le caractère de ce petit garçon ?

Heinrich est un petit garçon bon, loyal, intelligent et à l’esprit vif, organisé et sûr de lui. Il est très sociable et a un fort pouvoir de séduction. Il sait également être diplomate lorsque c’est nécessaire ! Il aime aussi être au cœur de l’attention des autres, alors il ne faut pas oublier de le fêter le 13 juillet.

Ce prénom peu courant n’a été donné qu’à 157 petits garçons environ depuis l’année 1900, ce qui fait qu’il y a, actuellement, en France, une soixantaine de personnes prénommées Heinrich.

Heinrich, un prénom célèbre !

On ne compte pas le nombre de personnages célèbres s’étant prénommés Heinrich : environ 160. Le plus ancien est l’abbé de Saint-Gall Heinrich de Twiel au XIIe siècle. Puis, il y a eu des peintres : Heinrich Aldegrever, Heinrich Jacob Alldenrath, Heinrich Beck, Heinrich Breling, des écrivains : Heinrich de Freiberg, Heinrich Böll, Heinrich Bebel, des musiciens : Heinrich Biber, Heinrich Hübler, Heinrich Marschner…

Mais si ce prénom est dorénavant peu attribué, c’est peut-être à cause du sinistre souvenir de Heinrich Himmler, dirigeant nazi durant la Seconde guerre mondiale, et de Heinrich Müller, chef de la Gestapo.

 

Corinne est le plus bel nom du monde; c’est très mignon, jolis, c’est le nom parfait. ...
Lire plus
Donnez votre avis