Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom pour fille au caractère très artistique est adoré par les parents

Publié le par Véronique Bertrand

Alba est le prénom qui arrive à la première place du top 20 des prénoms 2024. Que signifie ce prénom ? Comment sont les petites filles qui se prénommeront ainsi ? On vous dit tout.

Alba signifie blanc en latin. Le prénom est apparu dans les années 2000 en France et n’a mis que 20 ans pour se glisser en tête du classement des prénoms préférés des parents comme l’explique l’Officiel des prénoms 2024. Avant la France, nombre de parents espagnols et italiens l’aimaient déjà. Cet engouement est lié à deux séries télévisées espagnoles : La Casa de Papel et Las Chicas del Cable. Sans oublier qu’Alba est également le titre d’un clip réalisé par le collectif Bon Entendeur et le pianiste Sofiane Pamart.

Aujourd’hui Alba est un prénom donné à une petite fille sur 90. Avant les petites Alba de 2024, d’autres ont connu une certaine célébrité : Alba Ventura, Alba Flores, actrice espagnole, Alba Galocha, top model espagnol.

Quel est le caractère d’Alba ?

Les petites Alba sont des petites filles très féminines. Elles sont prudentes, discrètes, ont une grande sensibilité maternelle et sont très généreuses, cherchant toujours la petite attention qui fera plaisir. Elles ont un bon sens de l’accueil et sont donc entourées de nombreux amis. De nature ordonnée, les parents n’auront pas besoin de leur répéter dix fois qu’il faut ranger sa chambre ! Pleines d’imagination, elles aiment le dessin, la sculpture, même si elles n’osent pas trop mettre ces qualités artistiques en avant.

A l’âge adulte et des rencontres amoureuses, les Alba apprécient le romantisme et cherchent quelqu'un qui s’investit dans son couple, qui sera attaché à sa famille. Dans leur couple, les Alba ont besoin d’avoir un guide et de se sentir soutenues.

Dans quelles régions Alba plaît-elle ?

Porté par 12 000 petites filles en France, Alba est particulièrement apprécié dans le Nord, en Loire-Atlantique, en Gironde, en Haute-Garonne, dans l’Hérault, dans les Bouches-du-Rhône, dans le Rhône et à Paris. En 2024, le prénom Alba devrait être donné à 3 780 bébés. Il ne faut pas oublier de leur souhaiter leur fête le 22 juin, comme leur comparse masculin Alban ou leur amie Albane.

quelque part, idéalement, il fallait bien que ce soit un prénom qui plaise aux 2 parents...... pour le moment, aucun des 2 n'était d'accord avec les c...
Lire plus
Donnez votre avis