Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom d’un très populaire membre de la famille royale a été attribué moins de 30 fois en France

Publié le par Philippe Husson

Fan de la famille royale d'Angleterre ? Les Windsor sont une mine d'or pour trouver des inspirations dans le choix du prénom de votre enfant. 

En matière de prénom, les parents ont l’embarras du choix ! Ils peuvent opter pour des prénoms à la pointe de la mode, choisir un prénom mixte, un prénom composé ou encore un prénom rare. Certains parents se laissent d’ailleurs charmer par ce prénom de petit garçon charmeur et intelligent ou encore par ce prénom de petite fille droite et raisonnée.

Pour les fans de royauté, on peut aussi regarder du côté des familles qui siègent encore sur un trône. La plus populaire étant évidemment la famille royale d’Angleterre. Certains parents pourraient se laisser aller à l’idée de donner un prénom de roi à leur bébé comme Charles par exemple, ou encore William en hommage au futur roi et pourquoi pas George s’ils souhaitent vraiment anticiper !

Kate, un prénom peu attribué en France

Quand on regarde de plus près les prénoms des membres de la famille royale, on remarque que le prénom d’une des membres les plus populaires des Windsor n’est pourtant que très peu attribué en France ! Il s’agit du prénom Kate. Ce prénom n’a été donné qu’à 28 bébés nés en 2022. Le pic d’attribution du prénom Kate en France est en 2012, quand 54 petites filles ont hérité de ce royal prénom. Les parents ont probablement été inspirés par le mariage de Kate et William, célébré le 29 avril 2011 à l’abbaye de Westminster à Londres. Si vous aimez ce prénom, vous pourrez découvrir les jolis surnoms que William donne à son épouse.

Le prénom Kate a pourtant tout pour plaire. Il est celui d’une petite fille qui déborde d’énergie, qui est pleine d’entrain, émotive et qui n’a jamais peur de se lancer des objectifs qu’elle s’impose et qu'elle atteint. Active, Kate peut se montrer directive mais reste toujours attentive pour ses proches. Vous laisserez-vous tenter ?

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés