Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom de petit garçon sage et bienveillant est apprécié par les parents

Publié le par Véronique Bertrand

A la 15ème place du top 20 de l’Officiel des prénoms pour 2024, ce prénom de 4 lettres reste dans la tendance des prénoms courts, même s’il a reculé : il était au 4ème rang du palmarès en 2000 et il est encore attribué à près d’un petit garçon sur 150 aujourd’hui. On découvre ce prénom.

Depuis plusieurs années, parmi les thématiques tendances dans le choix de prénoms par les futurs parents, on trouve, que ce soit pour les petites filles comme pour les petits garçons, celles des prénoms courts : 1 à 2 syllabes et 3 à 4 lettres.

C’est le cas de ce prénom masculin qui signifie en langue germanique ‘esprit, intelligence’ et qui est porté par 152 000 garçons actuellement.

Un prénom peu porté avant 1980

Hugo est un prénom qui a été peu donné avant les années 1980 et qui a connu une certaine gloire en 2000 où il était positionné à la 4ème place du palmarès. Si, depuis, il est en baisse, il se maintien quand même dans le top 20 des prénoms français et parisiens en 2024.

Qui est Hugo ?

Hugo est un petit garçon au caractère doux et bienveillant et au cœur tendre. Il n’aime ni les conflits, ni la violence auxquels il préfère nettement la médiation. Attentif aux autres, il est un ami sur lequel on peut compter. En grandissant Hugo fait preuve de sagesse et il est toujours de bons conseils. Sa fête est le 1er avril... et ce n’est pas une blague !

Des Hugo célèbres

Pour trouver des personnages célèbres se prénommant Hugo, il n’est pas nécessaire de remonter loin dans le temps ! On trouve le joueur de football Hugo Lloris, l’acteur et réalisateur français Hugo Becker, le danseur étoile Hugo Marchand.

Un prénom fréquent dans quelles régions ?

Hugo est un prénom masculin très fréquemment donné dans de nombreuses régions françaises : le Nord, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, le Calvados, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Gironde, la Haute-Garonne, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, l’Isère, le Rhône, la Loire, la Haute-Savoie, le Bas-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle. Et en région Ile-de-France à Paris, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, le Val d’Oise, les Yvelines, l’Essonne et la Seine-et-Marne.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non