Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom de petit garçon indépendant et équilibré plaît de plus en plus aux parents

Publié le par Véronique Bertrand

Situé à la 12ème place du top 20 2024 des prénoms pour petits garçons, ce prénom aurait pour ancêtre le prénom Gauvain, un gentleman, neveu du roi Arthur, à la force décuplée par la lumière du soleil. Et aujourd’hui, qui est ce petit garçon ?

Ce prénom vient de Gabium en latin, une ancienne ville d’Italie centrale. Mais il peut venir également de Jabin, le roi de Hazor en Galilée, personnage de l’Ancien Testament.

Gabin est un prénom qui a commencé à percer dans les années 1980 et qui aujourd’hui s’envole. Il pourrait rapidement remonter dans le top 10 des prénoms préférés des futurs parents français. Il progresse également en terres wallonne et suisse.

Gabin est actuellement le 37ème prénom masculin le plus donné en France. Il est attribué à 1 petit garçon sur 140. Sa fête est le 19 février.

Quel est son caractère ?

Gabin est un petit garçon qui sait ce qu’il veut et qui prend des décisions sans demander de conseils, car c’est plutôt une âme solitaire. Il souhaite réussir en société et pour cela il sait charmer et être raffiné.

Dans quelles régions trouve-t-on des Gabin ?

Gabin est un prénom apprécié dans le nord de la France : le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme. Ainsi qu’en Normandie et en Bretagne : en Seine-Maritime, dans le Calvados, dans la Manche, mais aussi en Ille-et-Vilaine, dans le Finistère, dans le Morbihan, en Loire-Atlantique, dans la Sarthe et dans le Maine-et-Loire.

On le trouve aussi dans le Centre-est de la France : dans le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Loire et l’Isère.

quelque part, idéalement, il fallait bien que ce soit un prénom qui plaise aux 2 parents...... pour le moment, aucun des 2 n'était d'accord avec les c...
Lire plus
Donnez votre avis