Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom de petit garçon émotif et très énergique a été attribué seulement 10 fois !

Publié le par Philippe Husson

Vous cherchez un prénom très rare que votre enfant sera probablement le seul à porter dans sa classe ? On a l'idée parfaite pour vous !

Vous cherchez la perle rare pour le prénom de votre futur enfant ? Vous pouvez chercher du côté des prénoms mixtes, des prénoms originaux, des prénoms composés, ou encore faire comme quelques parents et opter pour ce prénom très rare de petite fille protectrice et dévouée, ou pour se prénom inspiré d’une membre de la famille royale d’Angleterre, ou encore ce prénom de petit garçon souriant et consciencieux ou pourquoi ce prénom de petite fille droite et raisonnée ?

Si vous cherchez un prénom très rare, on a peut être ce qu’il vous faut ! Pourquoi ne pas opter pour le prénom Horace ? Ce prénom d’origine grecque, qui signifie « voir », a été attribué seulement 10 fois en 2022. Si le prénom Horace apparaît en France en 1900, il n’a pas encore rencontré la notoriété. En 1905, il est donné à 18 bébés. En 1914, on recense 20 petits Horace. On en retrouve quelques 9 en 2020 et donc 10 en 2022. Vous avez dit très rare ?

Un prénom de garçon très énergique

Horace est un petit garçon très énergique. Émotif, c’est un garçon en demande d’attention, qui peut se montrer parfois légèrement directif. Pour autant, Horace sait être à l’écoute de ses proches et sait parfaitement comment les encourager. Lorsqu’il est un enfant, Horace, actif de nature, apprécie tout particulièrement les sorties sportives avec ses parents ou ses proches. Lui qui n’aime pas rester inactif et a du mal à patienter doit être aidé pour parvenir à canaliser son énergie. Horace est aussi un garçon audacieux, qui a soif de découverte.

Si vous appréciez le prénom Horace, sachez qu’il ne convient pas particulièrement aux noms de famille qui commencent un” C” ou par “Ce”. Si vous cherchez un prénom dérivé, vous pouvez opter pour Horacio.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non