Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom de petit garçon à la tête dure plaît à de plus en plus de parents

Publié le par Véronique Bertrand

Ce prénom se place en 7ème position du classement de l’Officiel des prénoms 2024. Donné au début des années 1900, il revient sur le devant de la scène, car le vintage plaît de plus en plus aux parents !

Jules est un prénom aux origines latines de la famille de Iule. Il a connu des pics de popularité de la Renaissance au 19ème siècle avant de tomber dans l’oubli et de ressurgir en 2008 où il apparaît dans le top 10 des prénoms les plus donnés. Il y a actuellement 105 000Jules en France. Jules est un prénom aujourd’hui donné à un petit garçon sur 110. Ce prénom ne plaît pas qu’aux parents Français. Il est également apprécié dans les pays anglophones et aux Pays-Bas. Il se décline en Julio en Espagne et en Giulio en Italie.

Un enfant responsable

Jules est un enfant qui a le sens du devoir, qui est responsable et sur lequel on peut compter, ce qui est précieux. Travailleur, il met tout en œuvre pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixé. Il aime la franchise et il ne s’embête pas de circonvolutions ! Il est direct avec les personnes. Au service des autres, il ne rechigne jamais à aider sa famille ou ses amis. Obstiné, Jules mettra tout en oeuvre pour mener à bien ses projets. Optimiste et travailleur, il s'implique totalement dans tout ce qu'il entreprend. Mais Jules supporte mal l'échec et devient une vraie tête de cochon quand les choses ne se passent pas comme prévues. Sensible et un brin rancunier, Jules ne supporte pas la trahison. Il est en revanche fidèle à ses proches, volontaire et fier. 

Où trouve-t-on des Jules ?

Le prénom Jules est apprécié dans 10 départements Français : les Bouches-du-Rhône, La Gironde, les Hauts-de-Seine, la Haute-Garonne, la Loire-Atlantique, le Nord, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Seine-Maritime et Paris.

Un prénom célèbre !

Le plus célèbre des Jules est, bien sûr, Jules César, mais il y a eu aussi Saint Jules, premier pape romain qui choisit se prénom au 4ème siècle et Jules qui succéda à Pie III en 1503. Sans oublier, chez les écrivains, Jules Verne, Jules Romain, Jules Renard. Et plus proches de nous l’acteur Jules Sitruk et le footballeur Jules Koundé.

quelque part, idéalement, il fallait bien que ce soit un prénom qui plaise aux 2 parents...... pour le moment, aucun des 2 n'était d'accord avec les c...
Lire plus
Donnez votre avis