Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce prénom de déesse pour petite fille drôle et attachante va faire parler de lui dans les prochaines années

Publié le par Philippe Husson

Et si vous choisissiez un prénom issu de la mythologie pour votre bébé ? Il existe un prénom de déesse qui grimpe dans le classement des prénoms les plus donnés et qu’on devrait beaucoup entendre dans les prochaines années !

On connaît, déjà, les prénoms de filles qui seront tendance en 2024. Il y a bien sûr Alba, un prénom pour les petites filles au caractère très artistique qui plaît beaucoup aux parents, mais on retrouve aussi Jade, Emma ou encore Chloé. Mais dans L’officiel des prénoms 2024 (éditions First), on retrouve aussi les prénoms qui seront tendance dans les prochaines années. Il y a ainsi les prénoms du top 100 qui ne cessent de grignoter des places, comme Alma, Nour, Esmée ou encore Ruby par exemple. On découvre aussi ceux du top 200 qui montent, qui montent… On notera par exemple Diana, Liv, Malia, Olympe ou encore Yuna.

Mais il y a aussi, surtout (?), les prénoms du top 500, des petites pépites, qui devraient beaucoup faire parler d’eux dans les prochaines années. On retrouve dans cette liste des prénoms pour petites filles des idées plus originales comme Ada, Amaya, Castille, Colette, Dina, Gaia, Ilona, Joyce, Mona, Thelma ou encore Octavia. Et on retrouve, dans ce classement, un prénom de déesse grec que l’on devrait beaucoup entendre dans les prochaines années.

Prénom de fille : à la recherche de la perle rare ?

Il s’agit du prénom Athéna, un prénom rare chez les petites filles. 257 filles nées en 2022 portent ce prénom. C’est un prénom d’origine grecque, porté par la déesse de la sagesse, de la guerre et de l’artisanat. Athéna est une petite fille drôle et attachante. Pleine de vie, elle est joviale et se montre régulièrement très, voire trop, moqueuse envers ses proches. Athéna n’a pas peur de se lancer des défis et de tout donner pour atteindre l’objectif qu’elle se sera fixé. Elle a tout d’une fonceuse. Athéna est un prénom plutôt récent qui apparaît en 1976 en France.

Si Athéna ne vous plaît pas et que vous préférez un prénom plus rare, L’officiel des prénoms dresse la liste des prénoms qui seront attribués moins de 30 fois en 2024. Au rayon des perles (très) rares, on retrouve par exemple Béryl, Clarence, Edmée, Guillemette, Jun, Mirabelle, Prunelle, Rubis, Zazie ou encore Zelda. Et si aucun des prénoms proposés ne parvient à vous convaincre, vous pouvez vous tourner vers nos sélections de prénoms ou vers notre générateur de prénom.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 8 arguments Oui
Non
il y a 9 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non