Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce bébé incarne les grandes femmes de l'Histoire (PHOTOS)

Publié le par Ann-Patricia Pitois

A 4 mois, Liberty est déguisée régulièrement en personnalités féminines de premier plan. C'est sa maman, une Américaine de 36 ans, qui a imaginé ce panthéon original sur Instagram.

La petite Liberty, 4 mois, est devenue en peu de temps la nouvelle coqueluche d'Instagram. Sur son compte baptisé "@photographyofliberty", l'enfant est mise en scène dans la peau de figures influentes ou ayant lutté pour les droits des femmes, comme Cléopâtre, Hillary Clinton, ou Mère Teresa. Jeudi, elle était même au rendez-vous pour célébrer les 60 ans de Madonna !

Sa maman Jenelle Wexler, une Américaine de 36 ans, a commencé à la déguiser le 12 juin dernier. Trouvant que sa louloute avait une légère ressemblance avec Frida Kahlo, elle la prend en photo, habillée à la manière de l'artiste mexicaine. Le résultat est bluffant. Elle décide de continuer...

La coiffeuse de Chicago, qui a aussi un fils de 2 ans, River, y met tout son cœur. Et sa créativité. Après avoir créé les costumes et les décors qui reflètent le mieux le personnage qu'elle souhaite mettre à l'honneur, elle prend 50 photos de Liberty. Seul un cliché est ensuite publié, accompagné d'une petite légende explicative. 

« Avec l'aide de Liberty, je veux juste mettre en lumière les personnes que nous devrions vraiment respecter dans notre société, a-t-elle expliqué à Metro UK. Il y a tant de femmes qui méritent d'être célébrées et dont l'histoire devrait être racontée. » On ne peut que lui donner raison !