Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Brésil : une plage entière part à la recherche de la maman d’un petit garçon perdu (vidéo)

Publié le par Véronique Bertrand

Perdre son enfant sur la plage est une véritable angoisse, pour les parents comme pour l’enfant. Mais le retrouver en 10 minutes grâce à l’action collective des personnes présentes, c’est un vrai bonheur !

Qui n’a pas entendu, l’été, sur la plage, les maîtres-nageurs-sauveteurs faire régulièrement ce type d’annonce : « Le petit Hugo, 4 ans, vêtu d’un maillot de bain bleu décoré de bateaux, s’est perdu sur la plage. Toute personne susceptible de le retrouver est priée de le ramener au poste de secours. »

Mais quand la plage n’est pas surveillée, on fait comment ?

Ils chantent en portant l’enfant

Au Brésil, sur la plage de Praia Central à Tibau Do Sul dans l’Etat de Rio Grande Do Nortel, ils ont trouvé la solution ! Quand un petit enfant s’est perdu la semaine dernière, les gens se sont rassemblés autour de lui, un homme l’a porté dans ses bras en précisant qu’il s’était égaré sur la plage, pendant que le reste de la foule s’est mise à chanter et à applaudir pour attirer l’attention des personnes profitant de la plage et du soleil.

Et ça a marché ! Les applaudissements et les chants ont attiré l’attention des gens, dont les parents de l’enfant qui s’était égaré. Le petit garçon a ainsi pu retrouver sa famille environ 10 minutes après l’avoir perdue de vue sur la plage. Rapide, non ?

Une bonne idée à garder pour les plages françaises, qui ne sont pas toutes surveillées en été, ou lorsqu’on en profite hors saison. Même en hiver, un enfant peut se perdre sur une plage, en s’éloignant seulement de quelques mètres de ses parents, pour aller chercher des coquillages ou courir après son ballon, par exemple.

En vidéo : Parents