Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bombardement d'une maternité en Ukraine : un bébé de deux jours tué

Publié le par Mathilde Saez

Deux missiles russes se sont abattus sur une maternité ukrainienne, tuant un nouveau-né qui avait à peine deux jours. 

Le bombardement d'une maternité à Vilniansk dans la région de Zaporijjia, en Ukraine, dans la nuit de mardi à mercredi a indigné la communauté internationale. Deux missiles russes se sont abattus sur l'établissement qui a été entièrement détruit. Parmi les victimes, un bébé âgé de seulement deux jours. Sa mère a également été blessée, comme le précise BFMTV. 

Un territoire annexé

La Croix ajoute que plus aucune personne n'est désormais coincée sous les décombres de l’immeuble. Une vidéo montrant les secouristes au travail a par ailleurs été publiée sur les réseaux sociaux.  "L'État terroriste continue de faire la guerre aux civils", a réagi le président ukrainien Volodymyr Zelensky, avant d'accuser : "L'ennemi a une fois de plus décidé d'essayer d'accomplir par la terreur et le meurtre ce qu'il n'a pas pu accomplir en neuf mois" de son invasion de l'Ukraine.

La petite ville de Vilniansk se trouve dans le nord de la région de Zaporijia, dont la majeure partie au sud est occupée par les troupes russes alors que Moscou a annoncé l'annexion de ce territoire.

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non