Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Baptême du prince Louis : invités, parrains, marraines, tenue… tout ce qu'il faut savoir

Publié le par Mathilde Saez

Moins de trois mois après sa naissance, Louis de Cambridge, fils de Kate Middleton et du prince William, va être baptisé ce lundi après-midi.

Depuis son arrivée au monde le 23 avril dernier, le dernier héritier de la couronne d’Angleterre est resté bien au chaud au palais de Kensington, à Londres. Ce lundi 9 juillet, le peuple britannique va retrouver le jeune Louis de Cambridge à l’occasion de son baptême.

La dernière fois que l’on a vu le petit prince, c’était dans les bras de sa grande sœur Charlotte, qui fêtait alors ses 3 ans. Une adorable photo, postée sur le compte Instagram de la famille royale, quelques jours à peine après la naissance du bébé. On se souvient que Kate Middleton avait alors posé, toute pimpante, sur le perron de la maternité, quelques heures après avoir accouché.

Deux mois et demi plus tard, Kate et William s’apprêtent donc à faire baptiser leur troisième enfant. Voici les infos à retenir :

. Où cela va-t-il se passer ?

A la chapelle royale du St James Palace, à Londres. C’est ici même que quelques années plus tôt le prince George a été baptisé.

. Qui va le baptiser ?

Comme ce fut le cas pour George et Charlotte, c’est l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui baptisera Louis. Ami de la famille, il a également célébré il y a peu le mariage du prince Harry et de Meghan Markle.

. Quelle sera sa tenue ?

Pas de suspense quant à la tenue du prince pour son baptême. Louis de Cambridge devrait porter la même robe en dentelle et satin que celle portée par son frère et sa sœur pour la même occasion. Il s’agit en fait d’une réplique de la robe que la reine Victoria avait fait confectionner pour sa fille. Porté de génération en génération, le vêtement original est aujourd’hui trop fragile. D’où la réplique.

. Quels seront les invités ?

Selon le journal « The Express », la cérémonie devrait être très intime, seuls 20 à 30 convives, comme ce fut le cas pour les deux enfants précédents de William et Kate. Des amis proches et la famille donc.

Qui seront les parrains et marraines ?

Ceux-ci n’ont pas encore été officialisés, mais les bookmakers s’en donnent à cœur joie. Si l’on se fie aux choix de William et Kate pour leurs deux aînés, il y a fort à parier pour que les heureux élus soient des amis et des membres du personnel, plutôt que des membres de la famille. On sait aussi que George a sept parrains et marraines et Charlotte, cinq. Cela laisse donc pas mal de possibilités. Certains noms ressortent néanmoins avec insistance comme Laura Lopes, la fille de Camilla Parker-Bowles, Tiggy Legge-Bourke, la nounou de William et Harry, ou encore Miguel Head, le secrétaire particulier de William.

Sujets associés