Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Baby-sitter : une mère confie son bébé à une jeune fille qui disparaît avec

Publié le par Véronique Bertrand

Une jeune mère lyonnaise a confié son bébé de 8 mois à une jeune femme, qui a disparu avec l’enfant. Tous deux n’ont été retrouvés que 24 heures plus tard.

Une jeune mère de famille ayant besoin de s’absenter quelques heures a confié, sur les conseils d’une de ses amies, sa petite fille âgée de 8 mois à une baby-sitter d’une vingtaine d’années résidant à Vénissieux, une banlieue proche de Lyon.

Personne ne répond

En fin de matinée, lorsque la mère retourne à Vénissieux chercher sa petite fille, la baby-sitter n’ouvre pas la porte et ne répond pas non plus au téléphone. Très inquiète, la maman se rend rapidement au commissariat de police. Très vite, les policiers ouvrent une enquête pour disparition inquiétante. La baby-sitter n’est pas inconnue des services de police : elle est atteinte de gros troubles psychiatriques et a déjà été internée à l’hôpital du VInatier, un établissement référent en psychiatrie et santé mentale.

Retrouvées à Roanne

L’efficacité des policiers a permis de retrouver la petite fille et sa kidnappeuse 24 heures plus tard, à Roanne. Elle se trouvait, avec le bébé, dans un appartement du centre-ville avec un jeune homme. L’enquête devra déterminer pourquoi elle a enlevé ce bébé et quel rôle a joué l’amie de la mère en lui conseillant cette personne. Heureusement, la maman a récupéré sa petite fille saine et sauve. Mais elle n’est pas près de la confier à une autre baby-sitter.

Sujets associés