Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Arles : un bébé trouve une seringue usagée dans un parc

Publié le par Mathilde Saez

Alors que les quatre enfants dont elle a la garde jouent dans le parc, une assistante maternelle découvre que le bébé de 18 mois tient une seringue usagée dans sa petite main…

Ce jeudi 14 juin, comme à son habitude, cette nounou vient se promener avec les quatre enfants dont elle s’occupe dans le jardin des Tours de la Cavalerie, à Arles (13). Mais alors que le bébé de 18 mois s’amuse tranquillement, elle voit soudain qu’il tient dans sa main une seringue. Celle-ci est souillée, elle a été visiblement utilisée. A quelques mètres de là, deux toxicomanes, aperçus une petite heure auparavant dans le jardin d’enfants.

Rapidement, la police municipale est prévenue et interpelle les deux hommes. Le bébé est quant à lui conduit aux urgences de l’hôpital d’Arles avec sa maman, Lorraine Charrance-Brisepierre. Celle-ci raconte à France 3 être restée là jusqu’à 1h20 du matin, en attendant les résultats de la prise de sang, et s’être sentie « laissée à l’abandon ». On lui annonce finalement que les analyses de recherche de VIH, hépatite C et B n’ont rien donné. Le bébé n’a pas été contaminé.

La mère de l’enfant et l’assistante maternelle ont néanmoins décidé de porter plainte. Lorraine Charrance-Brisepierre a également lancé une pétition, signée ce jour par plus de 700 personnes. Elle y demande propreté et sécurité pour ce jardin.

Sujets associés