Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ariane Brodier confie les difficultés de l'allaitement

Publié le par Mathilde Saez

Maman depuis quelques jours, l’animatrice découvre les joies et les galères de l’allaitement.

Même après la naissance de son fils le 21 janvier dernier, Ariane Brodier poursuit la rédaction de son blog « 9 moi ». Avec humour et sincérité, elle raconte son tout nouveau quotidien de jeune maman et cette fois, c’est de l’allaitement dont elle a souhaité parler.

Pas forcément hyper convaincue par l’idée d’allaiter son bébé, l’animatrice et humoriste s’est simplement dit qu’elle allait essayer, pour voir.

« Alors bien sûr j’ai des crevasses à la poitrine et ça fait mal, mais quelle importance ! Je m’accroche car je sais que c’est bon pour lui ! », confie la jeune maman. Car malgré les quelques difficultés que peut présenter l’allaitement, surtout au début, Ariane Brodier s’en sort très bien ! Tellement bien qu’elle a pu tirer son lait seulement trois jours après la naissance de son fils pour passer le relais au papa, le rugbyman Fulgence Ouedraogo.

« Le seul truc qui me gêne un peu, c’est la taille de mes seins transformés en obus... J’ai toujours eu de la poitrine, mais là c’est vraiment hors norme », poursuit Ariane Brodier. Mais là encore, la jolie blonde positive car l’allaitement l’aide à perdre son petit bidon post-partum comme par enchantement : « Quand je vois que je peux fabriquer du lait, que mon gros bidon se rétracte chaque jour, je me dis que c’est juste merveilleux ce que l’on est capable de faire, nous les femmes... » Ce n’est pas nous qui dirons le contraire…

Sujets associés