Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Après avoir allaité un bébé abandonné, une policière promue sergent (photo)

Publié le par Mathilde Saez

Sa photo a fait le tour du monde la semaine dernière. Cele Ayala, policière argentine, a allaité un bébé affamé dont personne ne se souciait. Un geste qui lui valu les compliments de ses supérieurs.

Alors qu'elle est en service à l'hôpital pour enfants Sor Maia Ludovica de La Plata, dans la province de Buenos Aires, Cele Ayala entend les pleurs incessants d'un bébé sans qu'aucun médecin ne semble lui prêter attention. Très vite, cette maman de deux petites filles comprend que l'enfant est affamé.

Elle demande alors au personnel hospitalier si elle peut tenter de le consoler. On lui répond de faire attention « à la crasse et à l'odeur ». Mais Cele ne peut plus supporter de voir ce petit être souffrir, et lui donne le sein pour apaiser sa faim. Marco Heredia capture alors la scène et la poste sur Facebook.« Je veux rendre public ce grand geste d’amour que tu as eu aujourd’hui avec ce bébé. Sans le connaître, tu n’as pas hésité à passer un moment comme si tu étais sa mère. Tu n’as pas fait attention à LA CRASSE ET L’ODEUR, comme messieurs les employés de l’hôpital l’ont exprimé. Des choses comme ça ne se voient pas tous les jours", a-t-il commenté en légende du cliché. La photo de cette policière argentine allaitant un bébé abandonné devient virale et fait le tour du monde.

Quelques jours plus tard, Cristian Ritondon, le ministre de la Sécurité et de la province de Buenos Aires a félicité la jeune femme sur Twitter. Cele Ayala a été invitée sur de nombreux plateaux télé et, cerise sur le gâteau, elle vient d'être promue sergent par sa hiérarchie !

Selon le journal "La Nación", le bébé aurait quant à lui été remis à sa tante après avoir été retiré de la garde de ses parents. Il souffrait d'un état de malnutrition avancée.

Sujets associés