Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Appel à témoins lancé après l’enlèvement d’un bébé prématuré par sa mère

Publié le par Hélène Bour

A Paris, un bébé grand prématuré hospitalisé a été enlevé par sa mère mardi 11 février. La police a depuis lancé un appel à témoins pour la retrouver. Le bébé a besoin de soins.

Un bébé âgé de deux semaines et né grand prématuré a un besoin urgent de soins après qu’il a été kidnappé par sa mère mardi 11 février dernier, a annoncé la préfecture de Paris. Le nouveau-né, une petite fille nommée Indy Victoria Hamidovic, était hospitalisé depuis sa naissance le 27 janvier dernier dans un hôpital du 10e arrondissement de Paris. “L'enfant, grand prématuré, est en danger s'il n'est pas pris en charge médicalement le plus rapidement possible”, a détaillé la préfecture, en ajoutant que depuis l'enlèvement, mardi dernier vers 12 heures 30, “la mère s'est rendue dans différentes pharmacies afin d'y acheter du matériel pour nourrisson”.

Depuis, un appel à témoins a donc été lancé afin de retrouver le nourrisson et sa maman “le plus rapidement possible”. Pour ce faire, la préfecture de police parisienne a donné un portrait précis de la kidnappeuse et mère du bébé : “La mère, originaire des pays de l'Est, est âgée de 28 ans, mesure 1,50 mètre, est de corpulence mince, elle a les yeux marron, les cheveux châtains décolorés mi-longs, ses dents sont abîmées et une de ses incisives est en avant”. La préfecture a en outre précisé que la femme “est susceptible de se trouver en Île-de-France ou dans le nord de la France” et “peut être accompagnée d'une femme enceinte”.

Toute personne susceptible d'apporter des éléments permettant de les localiser peut contacter l'état-major de la police judiciaire de Paris au numéro vert suivant : 0800 00 27 08 ou par courriel à l’adresse suivante : ppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr” indique la préfecture, qui ajoute que la brigade de protection des mineurs est chargée des investigations.

Notons par ailleurs que le petit garçon placé mercredi dernier auprès de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) du fait de violences parentales, et enlevé par son père jeudi, a été retrouvé. L’enfant de 8 ans a été conduit au commissariat de Neuilly-sur-Marne par un membre de sa famille, a précisé la préfecture.

Source : Préfecture de police de Paris

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés