Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Allemagne : arrestation de l’empoisonneur de petits pots

Publié le par Mathilde Saez

Un homme a été arrêté en Allemagne, suspecté d’avoir empoisonné des petits pots pour bébés dans un supermarché. Un soulagement pour les consommateurs.

L’affaire a suscité un vif émoi dans le pays. Depuis jeudi, les autorités allemandes étaient à la recherche d’un homme, identifié grâce à des images de vidéosurveillance. Il a été arrêté ce samedi, soupçonné d’être « l’empoisonneur de petits pots pour bébé ».

La semaine dernière, un homme avait envoyé un e-mail aux autorités, dans lequel il se disait en mesure d’empoisonner une vingtaine de produits de consommation. Il réclamait une rançon de plusieurs millions d’euros en échange de quoi il ne mettrait pas ses menaces à exécution.

Pour confirmer ses dires, il a fourni des informations qui ont permis la saisie de cinq petits pots pour bébés contenant de l’éthylène glycol, un produit présent dans les antigels et les liquides de freinage, pouvant s'avérer mortel en cas d'ingestion en quantités importantes et en l'absence de traitement médical.

Mais grâce au visionnage de la vidéosurveillance, le visage du suspect a pu être clairement obtenu et largement diffusé. L’homme interpellé est de nationalité allemande, âgé de 55 ans et décrit comme « excentrique », souffrant de « troubles psychologiques ».