Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alimentation : l’adorable vidéo du premier chocolat chaud d’un bébé

Publié le par Véronique Bertrand

La découverte de nouvelles saveurs est une véritable expérience pour un bébé. Et celle du chocolat chaud a l’air de plaire particulièrement à ce bambin. Regardez !

 

A partir de l’âge d’un an, on peut commencer à mettre un peu de cacao en poudre dans le biberon des bébés, au petit-déjeunerou au goûter par exemple. Cela permet au tout-petit de continuer à boire du lait, dont il peut parfois se lasser. Le cacao en poudre a également l’avantage d’être moins gras que le chocolat à croquer, et d’apporter du magnésium, bon pour le système nerveux et l’immunité.

Comme de nombreux autres aliments, le cacao en poudre fait partie de la diversification alimentaire. Et si, les épinards ou les brocolis font parfois faire la grimace aux enfants, le chocolat rencontre beaucoup plus d’adeptes. La preuve, en image, avec ce bébé !

Quand le chocolat provoque des applaudissements !

Une vidéo, postée sur reddit.com, montre un bébé, certainement dans un restaurant, à qui un adulte (dont on ne voit que les mains) propose un gobelet de chocolat chaud avec une paille. Prudent, dans un premier temps, le bébé en absorbe une gorgée. Avec sa langue, il teste ce nouveau goût en se concentrant. Il a d’ailleurs, dans un premier temps, un regard un peu étonné, qui tourne vite à la satisfaction. Pour vérifier qu’il apprécie bien ce nouveau goût, il en redemande d’autres gorgées. Et là, ce nouvel aliment lui plaisant beaucoup, il applaudit des deux mains, puis, il saisit le gobelet de chocolat chaud. Va-t-il le boire en entier ?

 

 

 

 

 

 

 

Sujets associés