Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A seulement 45 jours, ce bébé prononce son premier mot, et c'est une vidéo qui le prouve

Publié le par Jérémy Puech

A seulement 45 jours, ce bébé a été capable de prononcer un premier mot. Persuadée que personne ne la croirait, la maman a immortalisé ce moment dans une vidéo.

Généralement les premiers mots de bébé sont formés vers les 12 mois, pour les plus avancés vers 11 mois et pour les plus en retard vers 18 mois. Il semble donc que la petite Berlenti – le prénom du bébé- ait battu un vrai record du monde. En effet, le bout de chou, d’origine californienne, seulement âgé de 45 jours, prononce de manière plutôt audible le mot « Hello ». « Au début, personne ne me croyait. Je me suis même demandé si je n'étais pas folle. J'étais tellement choquée. » raconte la maman au Mirror.

Un bébé parle à 45 jours : 3 jours plus tard, il répète le mot

Elle explique ensuite la genèse de cette première prise de parole : « Je jouais avec elle. Je n’arrêtais pas de lui dire ‘Hello’ et j'ai alors dit à ma mère qui était présente ce jour-là : ‘Ce serait amusant qu’elle me dise hello en retour. Et c’est ce qu’elle a fait ! » Lorsqu’il rentre à la maison, le papa est sceptique e se moque gentiment de son épouse. « Mais trois jours plus tard, Berlenti a répété le mot et aujourd'hui, elle l’utilise régulièrement pour attirer l'attention » s’enthousiasme la maman.
Il semble que la petite Berlenti, née le 21 août, ait quelques très bonnes dispositions neuronales, comme l’a confié sa mère. « Lors de mon premier rendez-vous chez le pédiatre, il m’a a dit que le développement de son cerveau était très avancé. Je pensais que c’était pour me faire plaisir mais finalement, peut-être que ma fille une petite génie ».

Pour voir la vidéo du bébé qui parle, cliquez ici 

Piano et chiffres désormais au programme

Elle lui apprend ainsi à compter et à jouer du piano, malgré son très, très jeune âge. La mère de famille explique : « Je lève mon doigt et je dis 'un' et elle lève le sien aussi. Je pense qu'elle ne fait que m’imiter mais c'est quand même très mignon ! ». Quant à l’apprentissage au piano, elle explique : « Je mets ses mains sur les touches du piano et j'appuie dessus pour lui montrer qu'elle peut utiliser les siennes pour faire le bruit. Je ne pense pas qu'elle ait encore compris, mais elle sourit quand elle entend le son ». Une suggestion : la prochaine étape pourrait être de lui apprendre Hello, Goodbye, le tube des Beatles. Comme le rappelait Caroline Masson, spécialiste en acquisition du langage, à Parzents.fr, avant de parler, bébé écoute et sa compréhension démarre très tôt. « Les bébés ont une capacité de perception et de traitement du langage précoce. Même si l'enfant ne produit pas encore, il comprend. » Il semble que Berlenti, elle, comprend et produit !

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés