Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A partir de quel âge donner des yaourts pour adultes à bébé ?

Publié le par Clémence Blanquet

Lors de la diversification alimentaire de votre enfant, vous pouvez commencer à incorporer des yaourt spéciaux pour les bébés. Mais à partir de quel âge, pouvez-vous lui proposer des yaourts pour adultes ?

La diversification alimentaire est le début d’un nouveau monde pour les bébés. A partir de quatre à six mois, les bébés peuvent passer d’une alimentation uniquement basée sur le lait à une alimentation plus variée. Textures, odeurs, saveurs… Tout est alors une découverte pour les touts petits. Au début de cette nouvelle phase de leur alimentation, une question se pose : peut-on donner des yaourts à nos enfants pour compléter leur éventail nutritionnel ?

Le bébé continue de boire du lait à tous les repas. Il est en revanche passé au lait “2e âge”. Il le lui faut notamment pour ses apports en calcium. Entre huit et douze mois, vous pouvez aussi incorporer des crèmes dessert spécialement pensées pour les bébés, des petit-suisses et des yaourts natures. Vous pouvez réaliser vos propres crèmes dessert à base de lait “2e âge” afin de varier les plaisirs. Pour les amateurs de fromage, désireux de faire découvrir à leur progéniture le charme de la gastronomie française, vous pouvez incorporer à son plat, tel que de la purée ou un potage, de très fines lamelles de fromage râpé. Attention, ce fromage doit être pasteurisé.

Diversification alimentaire : qu'en est-il des yaourts pour adultes ?

A partir de l’âge de 10 à 12 mois, votre enfant passe au lait de croissance riche en fer, en acides gras essentiels comme les oméga-3 et les oméga-6, mais aussi en vitamines. Son cerveau et son système nerveux se développent et il a besoin de nutriments. En parallèle, vous pouvez commencer à lui donner des yaourts natures au lait entier, du fromage blanc à 40% de MG, ou un petit-suisse. Veillez tout de même aux quantités que vous fournissez à votre enfant, notamment en matière de calcium. A cet âge-là, votre bébé a besoin de 500 mg de calcium par jour.

 

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 19 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non