A cause d'un défaut de stabilité, ce couffin vendu dans la France entière ne doit plus être utilisé

Publié le par Arthur Blanquet

Un couffin de la marque Childhome fait l'objet, ce 17 avril, d'un rappel produit volontaire car il pourrait causer des chutes de l'enfant.

Depuis trois ans, le site du gouvernement Rappel conso alerte les Français sur des produits mis à la vente et qui peuvent mettre en danger la santé des consommateurs. Ce mercredi 17 avril, c'est un couffin qui fait l'objet d’un rappel volontaire. Plus précisément, il s'agit d'un couffin de la marque Childhome (Références : MBSRRACJG / MBSRRACJGD / MBSRRACJLEO / MBSRRACJMA / MBSRRACJOH / MBSRRACJOW / MBSR3CJG / MBSR3CJGD / MBSR3CJLEO / MBSR3CJMA / MBSR3CJOH / MBSR3CJOW) qui ne doit plus être utilisé.

La raison précise de cette mise en garde ? Un défaut de stabilité du produit qui pourrait entraîner "une chute de l'enfant en cas d'utilisation sur une surface en pente", précise la fiche de rappel. Le site Rappel conso, mis en place par le gouvernement, explique donc qu’il ne faut plus utiliser ce couffin et qu'il faut le rapporter dès que possible à son point de vente. Cet objet est vendu depuis janvier 2021 dans plusieurs magasins spécialisés comme Aubert, Bébé 9, Orchestra, Autour de bébé, Made for baby ou encore La Redoute. Un numéro de contact (0810886232) a été mis en place et il sera possible d'obtenir un échange ou un remboursement si le couffin est retourné avant le 15 juillet prochain.

Un vêtement pour bébé et des jeux pour enfants récemment épinglés

Il y a quelques jours, c'est un vêtement pour bébé qui faisait l'objet d'un rappel volontaire. Il s'agissait d'un déguisement de lapin en taille 7-12 mois. Cette combinaison pouvait causer des arrêts respiratoires car la tirette de la fermeture éclair se libérait après manipulation et pouvait donc être ingérée par l'enfant. Ces dernières semaines, de nombreux jeux pour enfants ont également fait l'objet de rappels volontaires. Ce fut le cas d'un déguisement de princesse, d'une épée lumineuse ou encore d'une imitation de planche à découper en bois.

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Non
il y a 23 heures
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés