Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

À 65 ans, ils découvrent avoir été échangés à la naissance !

Publié le par Gipsy Dauge

Grâce à un test ADN, deux Canadiens, issus de milieux très distincts, ont appris avoir été échangés à la naissance… 65 ans après leur naissance ! 

Un cauchemar pour tout parent. Au Canada, une histoire fait particulièrement le buzz depuis quelques jours. Deux hommes ont découvert, à 65 ans, avoir été échangés à la naissance. Comme le révèle le New York Times, c’est en 2021 que la nouvelle a éclaté. Richard Beauvais décide de se prêter au jeu d’un test ADN afin de prêter main-forte à sa fille qui veut en découvrir plus sur ses ancêtres via des recherches généalogiques. À 65 ans, ce supposé fils d’un homme franco-canadien et d’une femme Crie-Métisse découvre que ses origines ne se retrouvent pas dans ce test ADN. On le dit en effet d’origine ukrainienne et polonaise. 

Des poursuites engagées

De son côté, Eddy Ambrose, réalise le même type de test ADN, qui le dit métis alors qu’il avait baigné depuis sa naissance dans la culture ukrainienne. Les deux hommes ont réussi à entrer en contact. Ils découvrent être nés à quelques heures d’intervalle, le même jour, dans le même hôpital de la province du Manitoba, au Canada. Eddy Ambrose a souhaité engager des poursuites et réclamer une indemnisation contre la province du Manitoba. Son but est d’être reconnu comme métis afin que toute sa lignée puisse accéder aux subventions prévues par la loi et accordées à ce peuple autochtone.

Une vie malgré tout heureuse

De son côté, Richard Beauvais, malgré son enfance difficile, ne reviendrait pour rien au monde en arrière pour empêcher cet accident : "Si je pouvais retourner aujourd’hui dans cette chambre d’hôpital et changer, je ne le ferais pas, parce que j’ai deux belles filles, une belle femme, trois belles petites-filles." Une façon philosophe de prendre la vie du bon côté pour celui dont le quotidien a bien évidemment été bouleversé. En effet, avant d’apprendre ses origines, Richard Beauvais avait prévu de se faire un tatouage en hommage à ses racines autochtones. Reste à trouver désormais un dessin qui lui rappelle ses origines ukrainiennes et l’histoire de ses ancêtres ! 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés