A 2 ans, il s’échappe de la crèche

Publié le par Véronique Bertrand

Gardé à la crèche privée Lou Mistoulin à l’ouest de Nice, un petit garçon de 2 ans s’en est échappé à l’heure du déjeuner. C’est un passant qui l’a retrouvé dans la rue. Comment a-t-il pu quitter la crèche ?

Déposé comme tous les matins à la crèche Lou Mistoulin, le jeune Noah, 2 ans et demi, a pris la poudre d’escampette après son repas de midi. Il a tout simplement ouvert le portail défectueux de la crèche et s’est retrouvé à marcher dans la rue.
Heureusement, un passant trouvant étrange qu’un si petit enfant soit seul dans les rues de Nice, s’en est occupé.

Une alerte donnée tardivement

La crèche Lou Mistoulin est une crèche privée faisant partie du groupe Crèche Attitude, qui comprend 280 établissements en France, dont 70 dans le Grand Sud. Non seulement, le jeune bambin a échappé à la vigilance du personnel de la crèche, a pu ouvrir le portail défectueux, mais les services de la ville n’ont été alertés que plus de 4 heures après l’incident !

 

Quelles mesures prises ?

Suite à cet incident qui aurait pu être grave, le groupe Crèche Attitude se félicite que l’enfant aille bien. Il a également lancé une enquête interne, pris des mesures conservatoires à l’égard des professionnelles ayant la surveillance de l’enfant, et mis une protection temporaire sur le portillon défectueux afin que les enfants ne puissent plus l’ouvrir.
De leur côté, les parents ont porté plainte. Ils ont eu très peur pour leur petit garçon. Comme on les comprend…

Sujets associés