Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

À 18 mois seulement, un bébé ne va pas tarder à faire la taille de sa mère

Publié le par Justine Charlet

Chaque enfant grandit à son rythme, mais pour cette petite fille américaine, la courbe de croissance prend des allures de flèche quasi verticale.

Des parents américains, n’en revenant pas de voir leur fille grandir à vue d’œil, ont demandé l’avis de médecins. En effet, la petite d’1 an et demi a déjà dépassé la taille de son aînée, âgée de 3 ans, et semble presque atteindre celle de sa mère !

Elle dépasse déjà sa sœur de 3 ans

L’histoire se passe en Arkansas aux États-Unis, où le couple formé par Clara et Arthur élèvent leurs deux enfants en bas âge, deux filles, âgées de 3 ans et 18 mois. Malgré leur petite différence d’âge, il est difficile de distinguer l’une de l’autre parmi les photos d’elles que leur maman partage sur son compte Instagram. Et pour cause : les frangines ne grandissent pas à la même vitesse : la première suit une courbe « normale », tandis que la seconde pousse plus rapidement. Beaucoup plus rapidement !

À seulement 18 mois, la dénommée Magnolia a, effectivement, déjà rattrapé la taille de son aînée, avec laquelle elle partage désormais tous les vêtements, bien qu’elle ait le double de son âge. Magnolia atteint 1 mètre de hauteur, une taille exceptionnelle à 1 an et demi quand la plupart des enfants de son âge mesurent entre 80 et 83 cm.

À côté de sa mère mesurant 1,55 m, Magnolia paraît en effet gigantesque !

Un des plus grands bébés jamais observés

Face à la particularité de leur « petite » Magnolia, Clara et Arthur, jeunes parents de 19 ans, ont consulté leur médecin. Sans surprise, ce dernier leur a confirmé qu’il n’avait jamais vu un bébé aussi grand et qu’elle fera une adulte très grande, dépassant très certainement le 1,90 m ! L’enfant se situerait dans le premier percentile en termes de poids et de taille pour son âge.

Mais à quoi cette croissance rapide peut-elle être due ? Pas à l’alimentation, selon les médecins, mais à des facteurs génétiques.

Très avancée aussi dans son développement

Outre son pic de croissance vertigineux, la fillette aurait aussi des facilités intellectuelles et un développement plutôt en avance sur son âge. Sa maman explique ainsi au journal britannique Mirror : « Maggie est en avance pour son âge - sa motricité fine est hors du commun. Elle peut se brosser les dents et ouvrir les portes. Ce qui nous impressionne le plus, c’est son élocution. Elle peut déjà faire de petites phrases et communique tous ses besoins de manière efficace ». La jeune mère précise toutefois que « sa sœur était pareille ».

Mère au foyer gaga de sa progéniture, Clara ne tarit pas d’éloges sur sa fille : « C’est une telle joie d’être avec elle. Elle dit « salut » à toutes les personnes que nous croisons en ville, et donne de super câlins ! La connaître, c’est l’aimer, et nous sommes plus que reconnaissants pour elle et sa sœur ! »

Si la petite Magnolia a bien un cœur aussi grand qu’elle, on n’en doute pas !

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés