Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 18 mois, il part seul promener son chien

Publié le par Mathilde Saez

Grosse frayeur pour cette famille originaire de Vienne, en Isère.

Il est 11 h 30 quand un père de famille appelle le commissariat de la ville. Son fils de 18 mois est introuvable. Alors qu’il passait l’aspirateur dans la maison, ce papa s’est tout à coup rendu compte que son petit garçon âgé d’à peine 18 mois avait disparu. Autre absent du domicile familial : le chien.

Trois patrouilles de police sont envoyées pour retrouver l’enfant. Le soulagement intervient vers 12 h 50 quand une cliente du supermarché de Malissol, situé à 2 kilomètres de là, prévient la police : elle a aperçu un très jeune enfant, seul avec un chien, sur les berges de la Gère.

Le petit aventurier est rapidement rapatrié par les forces de l’ordre. Il est remis à ses parents en bonne santé, mais très fatigué après une telle marche. S’amusant avec son chien, le garçon s’est probablement retrouvé sur le petit chemin devant la maison, poursuivant ensuite sa route le long de la rivière.

A la fin du mois d’octobre déjà, une famille d’Albertville a eu la frayeur de sa vie. En pleine nuit, leur petit garçon de 4 ans s’enfuyait du domicile avec son doudou, les clés de la maison et quelques pièces de monnaie. Il sera retrouvé par la police et ramené à ses parents, alors que ceux-ci dormaient encore profondément !