Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 10 mois, il pèse déjà 28 kg !

Publié le par Véronique Bertrand

Le Mexique est le pays qui compte le plus d’obésité et de diabète infantiles. Le petit Luisito en est l’une des victimes.

A la naissance, Luisito pesait 3,5 kg et mesurait 52 cm. Un poids et une taille normaux. Mais, déjà à 2 mois, il pesait entre 9 et 10 kg, et sa mère devait l’habiller avec des vêtements en taille 2 ou 3 ans. Aujourd’hui, à 10 mois, il pèse 28 kg. Il est obligé de porter des couches destinées aux adultes, il ne marche pas à quatre pattes, et même lorsque ses parents le promènent assis, dans une poussette, il se fatigue vite.

Des visites quotidiennes à l’hôpital

Luisito est emmené quotidiennement à l’hôpital pour des prises de sang et un suivi médical car il souffre d’un foie gras, d’un cœur gras et de poumons gras qui mettent sa vie en danger.

Deux hypothèses à cette prise de poids inconsidérée : Luisito souffre peut-être d’un syndrome de Prader-Willy. Pour le savoir, ses parents attendent les résultats d’examens, ou d’une inflation cellulaire. Dans le dernier cas, un traitement hormonal permettrait de le soigner.

En vidéo : Parents