Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 10 ans, il invente un système pour sauver les bébés oubliés dans la voiture

Publié le par Mathilde Saez

Le petit garçon a l’idée de ce système après que son voisin, un bébé de 6 mois, est décédé dans la voiture de ses parents.

Grâce à son invention, Bishop Curry, un jeune Américain de 10 ans, pourrait bien sauver les dizaines de bébés oubliés dans la voiture de leurs parents. Chaque été, on se désole de ces faits divers aussi effroyables qu’a priori improbables. Mais avec le stress du travail, de la vie quotidienne, un accident est hélas vite arrivé.

Bishop Curry le sait bien. A côté de chez lui, une famille a connu un pareil drame en laissant un bébé de 6 mois dans la chaleur suffocante de la voiture. Marqué par la mort de son petit voisin, Bishop, bricoleur en herbe, a décidé d’agir. Il a imaginé Oasis, un système qui surveille la température à l’intérieur du véhicule et envoie de l’air frais, ainsi qu’un signal émis grâce à une antenne pour avertir parents et secours lorsqu’il y a danger.

Pour le moment, Oasis n’existe que sous la forme d’un prototype 3D en argile, mais pourrait bien être un jour commercialisé. Le père de Bishop a lancé une campagne de financement participatif. « L'intégralité des fonds récoltés sera dépensée en frais d'avocat, de prototypage, et pour aider à trouver un fabricant », explique-t-il sur le site GoFundMe, où l'objectif de 20 000 dollars a déjà été dépassé de près de 10 000 dollars.

Fier de son garçon, il raconte : « Bishop est fasciné par le bricolage. Il a déjà réalisé une catapulte artisanale, un canon pour les balles de ping-pong, et réfléchit à un moyen de faire fondre la neige sur les routes sans utiliser de sel ».

Sujets associés