Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Voici les 4 meilleures applis pour apprendre à bébé à parler

Publié le par Guillaume Botton

Afin de développer ou perfectionner le langage de votre bébé, de nombreuses applications existent. En voici 4 à l’efficacité certaine.

Les premiers mots prononcés par bébé représentent toujours un moment magique pour les parents. Certains décident de s’exprimer très tôt, vers 8 mois, alors que d’autres peuvent attendre leurs 16 mois. Peu importe, à chacun son rythme ! Certains éditeurs numériques ont cependant imaginé des applications qui aident les tout-petits à développer leur langage. En voici 4, toutes disponibles sur iOS et Androïd.

Bien sûr, ces outils ne remplaceront jamais la communication que nous établissons avec bébé ! Mais ce "petit plus” peut être l’occasion de passer des bons moments de langage.

1- Bébé premiers mots

Gratuite au téléchargement mais comportant des achats intégrés, cette application sans publicité, a le mérite de joindre l’utile à l’agréable. Avec Bébé Premiers Mots, votre tout-petit apprendra ainsi à s’exprimer tout en s’amusant. Mots de couleurs, de parties du corps, de nourriture, d’animaux, de chiffres… les possibilités sont considérables. Il lui suffira de toucher l’écran pour qu’il puisse interagir avec des jeux amusants qui guideront son apprentissage au travers d’objets de la vie quotidienne. Au total, plus de 100 mots à apprendre ! Un must. Recommandée à partir de 18 mois.

2- Bébé ses premiers jeux

Proposée pour les enfants de 12 à 36 mois, cette application est consacrée à l‘éveil des tout-petits. S’il existe une version gratuite, celle payante, au prix de 3,99 euros, offre plus de possibilités. Accompagné de son fidèle compagnon Tiboum, qui le guidera tout au long du jeu, votre bébé acquerra la précision du geste, perfectionnera sa coordination des gestes mais surtout améliorera son utilisation des mots. Entre autres activités, il retrouvera des puzzles à compléter, des images à colorier, des amis cachés à trouver… Toutes les activités sont progressives et la difficulté est adaptée à chaque tranche d’âge.

3- Téléphone bébé

Destinée aux enfants à partir de 2 ans, cette application gratuite vise à développer les compétences en communication de l’enfant. Sa grande qualité est d’apprendre à votre bébé à reconnaître et prononcer différents sons et chiffres. Très ludique, il permettra même à votre enfant de passer des coups de fil (pour de faux biens sûr) à des animaux ou même à une fée ou un pirate. De quoi le stimuler sans effort ! Côté chiffres, elle apprend aussi à compter dans pas moins de 19 langues différentes !

4- LittleBunBao Signe

Avant de parler, bébé s’exprime par gestes. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour lui apprendre quelques mots en langue des signes. L’application LittleBunBao Signe, créée par une interprète en langage des signes pour les plus petits, propose ainsi de développer ses gestes afin qu’il soit compréhensible. Chaque jour, il pourra débloquer 2 nouveaux signes au travers des Quiz. Très riche, cette application propose également des questionnaires par thème ou encore apprendre l’alphabet mais aussi les chiffres. Si ‘l’application est gratuite au téléchargement, un abonnement premium, résiliable à tout moment, est possible. Son prix varie de 4,99 euros à 43,99 euros selon l’abonnement choisi.

 

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non

Sujets associés