Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

20 prénoms des années folles à faire revivre

Publié le par Véronique Bertrand

Vous attendez un bébé ? Découvrez notre sélection de prénoms des années folles, pour filles et garçons. A la fois originaux et classiques, ils nous plongent dans l’ambiance d’une vie festive et insouciante ! Florilège.

Vous avez envie d’un prénom rétro pour votre futur bébé ? Les années folles, entre 1920 et 1929, étaient celles de la fête et de la légèreté. A Paris comme ailleurs, on dansait jusqu’au petit matin le foxtrot, le swing et le charleston, au son de musiques endiablées ! C’était aussi une période à l’effervescence culturelle et artistique intense. Côté prénoms, ils sont à redécouvrir, et leur allure chic pourrait vous séduire…

Les 10 prénoms féminins stars des années 20

Pendant les années folles, le prénom qui a été le plus donné aux petites filles est Marie, avec 322 500 attributions sur la décennie. Suivi de Jeanne, Jacqueline, Madeleine, Suzanne, Denise, Paulette, Yvonne, Simone et Odette.

Les 10 prénoms de garçons au top dans les années folles

Entre 1920 et 1929, Jean a été prénom le plus attribué pour les garçons, avec 303 843 occurrences au total. Il est suivi d’André, Pierre, René, Roger, Marcel, Robert, Georges, Louis et Henri.

Une tendance qui évolue par cycles

L’un de ces prénoms vous inspire-t-il ? S’ils ne sont pas encore tendance, ils pourraient le redevenir… Car même si certains d’entre eux vous semblent désuets, on le sait, la mode des prénoms n’est qu’un éternel recommencement… Et aujourd’hui, on croise déjà des petites Madeleine, Marguerite et Suzanne dans les cours de maternelles ! Quant à Marcel, Louis et Pierre, ce sont des classiques intemporels qui n’ont jamais cessé de séduire les parents.

Sujets associés