Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

14 mois, brûlée au 2e degré à cause d'une crème solaire !

Publié le par Véronique Bertrand

Au moindre rayon de soleil, le réflexe est de protéger les enfants en leur appliquant de la crème solaire. Mais parfois, cette dernière peut faire des dégâts…

Kyla, 14 mois, était au Canada avec sa maman qui rendait visite à sa sœur. Le soleil dardant ses rayons, la maman applique à sa fille une crème solaire indice 50 de la marque Banana Boat Kids. Au fil de la journée, malgré la protection solaire, la petite fille rougit de plus en plus. Le lendemain matin, au réveil, elle est gonflée, et a des cloques sur le visage.

Elle n’est pas la seule à avoir connu cette mésaventure après l’application d’une crème solaire. Toujours au Canada, à Cacouna, un petit garçon de 9 mois a également été brûlé au 2e degré à cause d’une crème solaire. La maman n’a pas cité la marque.

Banana Boat Kids est une marque diffusée dans les pays anglo-saxons.

Que faire pour protéger ses enfants ?

Certains pédiatres recommandent préférentiellement des crèmes solaires minérales. De toute façon, avant 3 ans, un enfant ne doit pas être exposé au soleil. Sur la plage, il doit rester à l’ombre du parasol ou dans un couffin anti-UV, comme le couffin pop-up de dBd, Oxybul, Ludy... Sans oublier, pour le protéger des rayons UV, de lui faire porter un tee-shirt et un short anti-UV. La marque Happy Duck en propose de ravissants, qui filtrent 98 % des UVA et des UVB. Il ne faut pas oublier non plus les lunettes et le chapeau, et bien sûr, ne pas s’exposer entre 12 h et 16 h.