Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bébé vendu sur Ebay : le papa faisait une blague !

Publié le par La rédaction de PARENTS

L’histoire a récemment été reprise par les médias du monde entier. En Allemagne, un bébé de 40 jours a été mis en vente sur Ebay au prix de 5 000 euros. Aujourd’hui, le père affirme avoir juste voulu faire une blague.

Si c’est une blague, elle est de très mauvais goût ! C’est pourtant la défense adoptée par ce papa de 28 ans pour justifier la publication d’une petite annonce pour le moins choquante sur le célèbre site de vente en ligne. Il y était proposé d’acheter Maria, petite fille âgée d’un peu plus d’un mois, moyennant quelques milliers d’euros. 

Alertée par les salariés de l’entreprise, la police a rapidement perquisitionné le domicile familial et placé l’enfant en sécurité, aux soins de l’Office de protection de la jeunesse. Une enquête pour trafic d’être humain a été ouverte au cours de laquelle il a été découvert que l’annonce avait bel et bien été postée du téléphone portable du père. 

Au cours de son interrogatoire, ce dernier – récemment immigré en Allemagne – a fini par avouer en être l’auteur, mais il a assuré qu’il s’agissait là d’une simple blagounette. Pas sûr que ses arguments suffisent à convaincre les autorités de lui rendre son enfant…

Auteur : Mathilde Saez