Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bébé, poussette et chaleur : l’erreur qu’il ne faut surtout pas faire (vidéo)

Publié le par Hélène Bour

Nombreux sont les parents à opter pour cette astuce dans l’espoir de protéger bébé de la chaleur. Une vidéo explique rapidement en quoi c’est une grosse erreur.

C’est un réflexe humain et a priori logique : lorsqu’il fait très chaud, on est tenté de recouvrir la poussette des bébés d’un linge de couleur claire, pour les protéger du soleil. Malheureusement, cette astuce est loin d’aboutir à l’effet escompté, et augmente au contraire le risque de coup de chaleur du nourrisson.

Sur Facebook, une marque de puériculture norvégienne en a fait l’expérience, pour démolir cette idée reçue auprès des parents, et en a partagé la vidéo. On y voit deux poussettes l’une à côté de l’autre, en plein soleil, équipées d’un thermomètre mesurant la température à l’intérieur du couffin. Une poussette est recouverte d’un linge, l’autre non. Verdict : en quelques minutes, la température sous la couverture augmente en flèche, de 29 à 39 degrés, tandis que la température de la poussette à l’air libre ne passe que de 29 à 34°C. Soit cinq degrés de différence !

Conclusion : mieux vaut laisser bébé à l’air libre, sans couverture sur la poussette, afin que l’air puisse circuler.

Source : Facebook

Sujets associés