Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bébé oublié : on agit !

Publié le par La rédaction de PARENTS

Le gouvernement s’active pour trouver une solution afin d’éviter les oublis d’enfants dans les voitures…

La secrétaire d’Etat à la Famille, Nadine Morano, reçoit aujourd’hui les constructeurs automobiles et les fabricants d’alarme afin de trouver une solution pour éviter les oublis d’enfants dans les voitures. Cette rencontre intervient après le décès, il y a deux semaines, d’une fillette de 16 mois, oubliée par sa mère à Arcueil, dans le Val-de-Marne.

Le gouvernement envisage d’équiper tous les véhicules vendus en France d’un dispositif d’alerte. Mais la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC) reste sceptique. Selon elle, il ne s’agit pas seulement d’oublis involontaires de la part des parents. Les tout-petits sont parfois laissés à l’arrière de la voiture, le temps d’une course ou d’un rendez-vous, sans que l’adulte n’ait conscience du danger. Pour ces bébés, une alarme ne servirait à rien…

La CSC mise plutôt sur une responsabilisation des familles. Elle demande aux pouvoirs publics de lancer des campagnes de prévention. Elle conseille aussi aux parents de s’inventer leurs propres "pense-bêtes", comme, par exemple, laisser leur badge d’entreprise près du siège-auto.