Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Baby-sitter : les critères très sérieux des papas

Publié le par La rédaction de PARENTS

Que regardent en premier les papas lorsqu’ils recrutent une baby-sitter ? Un sondage du site « FamiHero.com » vous dit tout...

« FamiHero », 1ère plateforme de mise en relation au service de la famille, a interrogé les papas inscrits sur son site pour savoir ce qu’ils regardaient en premier lorsqu’ils recrutaient une baby-sitter. Sans surprise, les termes de « jolie baby-sitter », « baby-sitter blonde » ou « baby-sitter suédoise » sont bien entendu très tapés sur les moteurs de recherches. Ils privilégient également, et heureusement, les qualités humaines et professionnelles de la perle rare recherchée pour garder leur petit trésor.
Résultats : 84 % des hommes qui recrutent une baby-sitter, la jugent d’abord à l’allure. Ils sont attentifs à la première impression que la baby-sitter donne d’elle. 75% des hommes s’attendent à ce qu’elle prenne les devants lors du premier contact avec l’enfant, qu’elle établisse un dialogue, se présente et qu’elle s’occupe spontanément de lui. Au contraire, 25 % d’entre eux pensent qu’une relation de confiance s’instaure petit à petit entre la jeune fille et l’enfant. Côté références, les hommes aiment vérifier. 38 % des papas demandent systématiquement le numéro d’une famille pour laquelle la baby-sitter a déjà travaillé. Près de 59 % des hommes interrogés préfèrent confier leur enfant à une personne ayant au minimum un bac +2. La proximité du lieu d’habitation n’inquiète que 31% des pères, alors que 88% des mamans jugent nécessaire de recruter une baby-sitter vivant à proximité de leur domicile.
Critère de haute importance pour les pères : 94 % privilégient des baby-sitters dont les horaires sont très flexibles. Les mamans, elles, sont 91%. Et 96 % des papas préfèrent confier leur enfant à une femme plutôt qu’à un homme. De leur côté, 92 % des femmes interrogées se disent très attentives au premier contact et 83 % d’entre elles ne recrutent pas la baby-sitter si leur enfant n’est pas à l’aise avec elle.

Source : Famihero

Sujets associés