Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Australie : elle fait un selfie pour lutter contre les diktats de la minceur post-accouchement

Publié le par Hélène Bour

Une jeune maman australienne a posté un selfie sur Facebook pour protester contre les diktats de la minceur post-grossesse, qui voudraient que les femmes se forcent à retrouver leur corps d’avant.

Alors qu’elle revient d’un premier rendez-vous avec un physiothérapeute, Mel Rymill, une jeune maman australienne, sent que la colère monte en elle. Au départ, Mel Rymill souhaitait simplement retrouver sa forme et son endurance, car elle pratique le roller derby depuis 7 ans et a dû mettre en pause cette activité durant sa grossesse. Mais alors qu’elle s’apprête à expliquer cela au praticien, celui-ci la regarde et déclare : « Evidemment, vous voulez retrouver le poids que vous aviez avant votre grossesse. » Une affirmation que la jeune maman n’a pas du tout apprécié, vu que ce n’était pas du tout ce qu’elle désirait. « J’adorais être active et fière de mon corps, mais après avoir donné la vie, j’avais le sentiment d’avoir besoin d’aide et de motivation pour redevenir forte physiquement », explique-t-elle au site today.com.
Outrée de voir que le physiothérapeute pensait qu’elle voulait avant tout maigrir, Mel Rymill a décidé de partager cette mauvaise expérience sur sa page Facebook. Elle s’est donc prise en photo en sous-vêtements, et l’a partagée en ligne.

Un appel à accepter son corps et à ne pas juger les autres

« On dit aux femmes qui viennent d’accoucher qu’elles sont belles si elles retrouvent leur corps d’avant bébé, ce qui signifie donc qu’elles sont moches si elles gardent leur surpoids », écrit-elle. « Nous devrions nous demander si les gens vont bien, plutôt que de se focaliser sur leur apparence. Aussi, me voilà. Je ne suis pas prête pour les magazines, ma culotte et mon soutien-gorge d’allaitement ne vont certainement pas enflammer la piste de danse un jour, mes cheveux sont gras, je n’ai pas de maquillage, mon corps est spongieux et ample. […] Mais je suis forte. Mon corps est sain. » A la fois fière et en colère contre cette société qui prône la minceur, Mel Rymill a invité les autres femmes qui partagent son point de vue à jouer le jeu et à partager une photo d’elles sous le hastag #badassundies. Et de nombreuses femmes ont entendu et diffusé son appel.

Source : today.com

So I had my first session with a PT today and the first thing she said to me was "Obviously you want to get back to your...

Posted by Mel Rymill on Jeudi 19 novembre 2015