Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Angelina Jolie : la mère biologique de Zahara veut revoir sa fille

Publié le par Mathilde Saez

Déjà préoccupée par son divorce avec Brad Pitt, Angelina Jolie va devoir affronter une nouvelle tempête : la maman biologique de Zahara souhaite reprendre contact.

Lorsque Angelina Jolie a adopté Zahara en Ethiopie, la petite fille n’avait que 6 mois. Née d’un viol, d’une mère pauvre et malade, elle a été recueillie par la star hollywoodienne et emmenée loin de son pays. A son arrivée sur le sol des Etats-Unis, la petite fille avait dû être hospitalisée pour déshydratation et malnutrition.

Mais alors que Zahara vient de fêter son douzième anniversaire, sa mère biologique lance un appel : elle souhaite revenir dans sa vie. Dans une interview accordée au DailyMail, Mentewab Dawit Lebiso (31 ans) confie : « J'aimerais que Zahara sache qu'elle a une mère qui l'aime autant qu'Angelina. Je sais que sa vie est avec Angelina dans un autre pays et qu'elle parle une autre langue. Elle mène une vie que je n'aurais jamais pu lui donner, mais j'aimerais avoir un contact avec elle. J'aimerais voir son visage. »

Jusqu’alors, on ignorait si Mentewab Dawit Lebiso était encore vivante. Elle vit toujours dans un bidonville rural en Ethiopie, et interpelle le couple star : « On meurt tous un jour, et avant de mourir, j'aimerais qu'elle sache que j'existe et qu'elle a une famille ici, en Éthiopie. J'aimerais demander à Angelina de me laisser lui parler. Je ne pense pas que ce soit trop demander. »

Angelina Jolie n’a pas encore répondu à cette requête, mais l’actrice n’a jamais cherché à cacher à ses enfants leurs origines. C’est ainsi qu'elle a emmené Maddox sur le tournage de son dernier film au Cambodge, et permis à Pax Thien de rencontrer sa grand-mère au Vietnam.

Mais la décision n’appartient pas qu’à elle. Zahara a aussi son mot à dire, bien sûr, mais également Brad Pitt, qui a adopté la petite fille en 2015. Au total, le couple a six enfants, trois adoptés et trois autres biologiques. En instance de divorce, Brad Pitt et Angelina Jolie se battent pour obtenir la garde des enfants. Ce nouvel élément ne va pas simplifier leur situation…