Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Allaiter son enfant pour qu’il soit PDG ?

Publié le par Christine Diego

Une étude britannique originale met en parallèle l’allaitement et la réussite sociale, sans avoir vraiment établi de lien de cause à effet...

Les bébés allaités auraient plus de chances de dépasser socialement leurs parents ? Une étude s’est penchée sur l'influence de l'allaitement maternel sur la mobilité sociale. Les conclusions publiées dans les Archives of Disease in Childhood montrent, sans réel lien avéré, que les enfants qui ont pris le sein ont de meilleures performances cognitives et donc davantage de chances de bénéficier de l’ascenseur social.
Pour arriver à ses conclusions, les chercheurs de l’ « University College London » et de l' « Université d'Essex » ont suivi deux cohortes d’enfants : 17 419 d’entre eux étaient nés en 1958 et 16 771 en 1970. Ils ont pris en compte le type d'allaitement, la classe sociale du père, puis, environ 30 années plus tard, leur classe sociale, selon leur emploi exercé. Les enfants ont également passé des tests cognitifs et de stress à l’âge de 10-11 ans.
Résultats : dans les deux groupes, le fait d’avoir été allaité est associé à une forte probabilité de se trouver à un niveau social ascendant par rapport au père. L’étude montre également que les mères d’un milieu aisé ont tendance à plus allaiter leur enfant.

Source : Archives of Disease in Childhood