Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Agée de 3 ans, elle sauve la vie de sa mère avec un incroyable sang-froid

Publié le par Alexandra Bresson

En Angleterre, la police a publié l'enregistrement de l'appel d'urgence d'une fillette de 3 ans après que sa mère se soit évanouie. Celle-ci lui avait enseigné le plus tôt possible la marche à suivre.

Elle a à peine 3 ans et est considérée comme une héroïne. A Clacton-on-Sea, une ville de l'Essex en Angleterre, la police locale a relayé l'histoire de la petite Sofia Harman qui a fait preuve d'un incroyable sang-froid en sauvant la vie de sa mère. Souffrant d'une maladie rare du cœur qui peut provoquer une importante augmentation du rythme cardiaque, cette maman s’est évanouie alors qu'elle peignait la cuisine de leur domicile. Heureusement, elle avait dit à sa fille quoi faire si cela se produisait.

"Il n'est jamais trop tôt pour l'enseigner aux enfants"

Sofia a bien écouté les consignes de sa maman, et n'a pas hésité une seconde à les appliquer. Ni une ni deux, elle a trouvé le téléphone et a su composer le numéro pour contacter les urgences. Au bout du fil, l'opératrice comprend qu'elle parle à une petite fille, qui ne peut cependant pas donner son adresse exacte. Elle fait donc durer l'appel le plus longtemps possible pour la localiser en lui parlant de son chien. La police a finalement retrouvé l'adresse, et les secours ont pu emmener sa mère à l'hôpital, où elle a reçu un traitement d'urgence et s'est rapidement rétablie.

Quelques jours plus tard, Sofia a été invitée dans la salle de contrôle du quartier général de la police, où un certificat de bravoure lui a été remis. "Je suis fière d'elle", a affirmé sa mère, Patricia. Cette dernière en a profité pour "faire comprendre aux autres parents qu'il n'est jamais trop tôt pour parler à leurs enfants d'appeler les urgences. J'ai la chance d'avoir une si courageuse petite fille, qui savait quoi faire". C'est donc à la demande de celle-ci que la police a publié sur Youtube l'enregistrement de l'appel, pour que les familles sachent qu'il est important d'enseigner aux enfants dès que possible comment appeler à l'aide.

Source : Essex Police