Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Urgences : il assure que sa femme n’est pas enceinte quelques minutes avant qu’elle accouche

Publié le par Hélène Bour

Un homme a appelé les urgences pour porter secours à sa femme, prise de violentes crampes. Mais alors qu’il soutient par téléphone que celle-ci n’est pas enceinte, elle accouche d’un bébé dans l’appartement du couple. Publiée par la presse britannique, la conversation est presque surréaliste.

C’est un récit à peine croyable que nous rapporte cette semaine la presse britannique.

Au sud du Pays de Galles (Royaume-Uni), un homme a appelé le numéro d’urgence (le 999) parce que sa fiancée semblait souffrir de violentes crampes d’estomac, alors qu’elle était en réalité en plein travail d’accouchement.

Voyant sa compagne, Rhiannon Oldham, visiblement en grande souffrance, Gareth Williams a appelé à l’aide, se sentant démuni face à la situation.

S’ensuit une conversation presque irréaliste avec la réceptionniste des urgences : « Elle souffre beaucoup, c’est comme si elle essayait de donner naissance à quelque chose, elle a une grosse bosse sur le ventre, mais elle n’est pas enceinte », assure l’homme au téléphone, avant de poursuivre : « Elle a comme un gros morceau qui sort, mais elle n’est pas enceinte ». Quelques secondes plus tard, alors que Gareth est encore au téléphone avec les urgences, des cris de bébé se font entendre. L’homme, qui semble complètement dépassé tant il reste calme, est alors confronté à l’évidence, mais ne semble pas réaliser : « Ah, en fait elle est en train d’accoucher ». « Qu’est-ce que je fais ? Le bébé pleure, bouge etc. », poursuit-il, stoïque.

Fort heureusement, la réceptionniste de l’appel d’urgence a très vite envoyé une sage-femme chez Gareth et Rhiannon, afin de prodiguer les soins nécessaires à la mère et au bébé, et d’expliquer au couple le b.a-ba d’un nourrisson.

Le couple a visiblement fait un déni de grossesse total, puisque l’homme et la femme étaient tous deux persuadés que Rhiannon avait simplement pris du poids lors des fêtes de Noël. A aucun moment ils n’ont pensé que celle-ci pouvait être enceinte.

Le couple, qui s’est fiancé le jour de la Saint-Valentin, a indiqué être très heureux, bien que ce bébé ne soit pas du tout prévu. « Ce fut un choc énorme parce que nous n'avions absolument aucune idée qu'elle était enceinte, mais nous sommes sur la Lune», a déclaré Gareth auprès d’ITVNews. « Les deux dernières semaines ont été floues. Une minute avant, nous prévoyions un mariage – désormais nous prévoyons une chambre d’enfant », a ajouté Rhiannon.

Sources : ;

-
Fermer- © Welsh Ambulance Service
© Welsh Ambulance Service

Sujets associés