Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une star de télé-réalité perd son fils à l’accouchement et fait don de ses organes

Publié le par Véronique Bertrand

Kara Keough est l’ancienne star de l’émission “Real Housewives of Orange County”. Il y a 15 jours, elle a perdu son fils à la naissance. Et a fait un geste admirable pour que la vie perdure quand même.

Le 6 avril dernier, Kara Keough, 32 ans, épouse de l’ancien footballeur américain Kyle Bosworth, et déjà mère d’une petite fille prénommée Decker et née en janvier 2016, donnait naissance à son deuxième enfant : un petit garçon qui pesait 4,9 kg et mesurait 53 cm. Mais l’accouchement s’est mal passé. Le bébé avait une dystocie des épaules, ce qui a provoqué une compression du cordon ombilicalet le décès.

Sauveur de vies

Kara Keough, malgré la douleur de perdre son nouveau-né, a tout de suite réagi en pensant aux autres. Elle a prévenu l’équipe de prélèvement d’organes qu’elle faisait donde ceux de son fils mort-né. Et sur son compte Instagram, elle a écrit un très beau message : « Ce soir, nous nous unissons pour honorer les dons de vie de ce petit sauveur. Grâce à lui, que d’autres trouvent un nouvel espoir et une guérison profonde, et que notre fils McCoy revive à travers eux. Que son héritage brille sous la forme de vies remplies de rires, de compassion, d’énergie, d’amour et surtout de gratitude. Puisse-t-on dire que McCoy Casey Bosworth a quitté ce monde pour un meilleur endroit, que les anges le conduisent. »
Le frère de Kara Keough, Shane, ancien joueur professionnel de base-ball a été, lui aussi, très ému par le décès de son neveu qu’il ne connaîtra jamais. Il a rendu hommage à sa sœur en saluant son courage d’avoir donné les organes de son fils décédé, et en publiant sur son compte une photo de la chambre qui aurait dû être celle de McCoy.

 

Sujets associés