Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une sage-femme dévoile les prénoms les plus "bizarres" entendus en salle d'accouchement

Publié le par Clémence Blanquet

Les prénoms des enfants sont souvent sujets à commentaires. Mais s'il y a des tendances qui fuctuent chaque année, il y a aussi de nombreux parents qui choisissent de se démarquer en inventant les prénoms de leurs enfants, pour le meilleur et pour le pire...

 

En terme de prénoms, chaque année a ses tendances. Mais certains parents préfèrent se démarquer en offrant à leurs enfants des prénoms qu’ils ont eux-même inventés ou trouvés dans des oeuvres artistiques. Ces prénoms très originaux peuvent créer l’étonnement. Comme l’a rapporté une sage-femme d’origine australienne, qui s’est confiée sur son compte TikTok, certains prénoms sont parfois tellement singuliers qu’ils sont même difficiles à prononcer ! Par exemple, elle s’est souvenue d’un couple qui avait choisi d’intégrer la prononciation du trait d’union au prénom de leur fille : "Je pensais que son prénom se prononçait Lea parce qu'il s'agissait de Le-a. En fait, le trait d'union se prononce comme un tiret (dash en anglais) c'était donc Ledasha", s’est-elle remémoré avec étonnement. Une autre anecdote qu’elle partage évoque un médecin qui ne savait pas comment prononcer le prénom d’un bébé. Il devait rendre visite aux parents et demande à la sage-femme comment prononcer ce drôle de prénom : Cviiilyn.

Prénoms : un casse-tête qui peut suivre les enfants

La sage-femme présume qu’il faut le dire ainsi : Civilian. "J'ai regardé et je me suis dit : ‘Oh, c'est facile, j'ai vraiment l'impression que ça se prononce Civilian’", s’est-elle souvenu. Mais lorsque le médecin entre dans la chambre et nomme l’enfant, le couple le corrige : "Je pense que vous voulez dire Caitlin". La maman a révélé la manière de déchiffrer ce prénom : le “viii” au coeur du prénom se prononce comme le chiffre romain huit. En anglais, celui-ci ce dit eight. Le prénom se décompose donc ainsi : C-eight-lyn.

Le dernier de cette drôle de liste était Shit-head, traduisez littéralement “connard” en anglais. "Je ne sais même pas comment ils ont pu enregistrer ce prénom. C'était Shi-thead. Et il se prononçait She-the-eed. Mais ils avaient appelé leur enfant Shithead", s’est-elle confié. Ces enfants risquent de devoir se justifier régulièrement lorsqu’ils rencontreront de nouvelles personnes…