Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une mère de sept enfants donne naissance à des quintuplés

Publié le par Mathilde Saez

En Pologne, une femme déjà maman de sept enfants voulait agrandir sa famille avec un petit dernier. Elle a finalement accouché de quintuplés après une grossesse "naturelle".

Elle voulait avoir un "petit huitième", ça sera finalement douze... Une mère de famille polono-britannique a accouché de quintuplés ce mardi 14 février 2023 dans un hôpital de Cracovie, dans le sud du pays. Une grossesse difficile mais la maman, Dominika Clarke, a déclaré après son accouchement se sentir "mieux que prévu" en cette journée de Saint Valentin. Les cinq enfants sont nés par césarienne, à 29 semaines, et nécessitent une assistance respiratoire. "Nous espérons arriver au moment joyeux de leur sortie de l'hôpital", a déclaré de son côté Ryszard Lauterbach, le chef du service de néonatologie.

Déjà parents de sept enfants âgés de 10 mois à 12 ans, le couple a ainsi accueilli trois filles et deux garçons, prénommés Arianna Daisy, Charles Patrick, Elizabeth May, Evangeline Rose et Henry James.  "Nous avions prévu d’avoir un huitième enfant, mais il s’est avéré qu’il y en a bien plus", a indiqué la mère de famille aux journalistes, aux côtés de son mari britannique, Vince.

Une grossesse miraculeuse

Dominika Clarke a qualifié sa grossesse de "miracle" car, selon l'hôpital les chances de concevoir naturellement des quintuplés sont de 1 sur 52 millions. "En tant que mathématicienne, j'aime bien ce genre de statistiques", s'est amusée la mère de famille. Et d'ajouter : "nous avions plus de chances de gagner au loto que d'avoir une telle flopée" de bébés. Il ne lui reste plus qu'à trouver les bons numéros...