Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman dévoile sa recette pour transformer son placenta… en chocolats !

Publié le par Mathilde Saez

Convaincue des bienfaits de l’ingestion de placenta, une Américaine a partagé sur Snapchat sa recette de chocolats pas tout à fait comme les autres.

Appétissants, ces petits chocolats en forme de cœur, non ? Pourtant, ils ont été cuisinés avec du placenta séché… Kiley Whitworth, jeune maman de 23 ans, a réalisé, et partagé sa recette de chocolats au placenta sur son compte Snapchat.

Cette esthéticienne raconte qu’après la naissance de son deuxième enfant, elle a décidé de conserver son placenta afin de profiter de ses bienfaits. Une idée qui lui est venue après avoir lu de nombreux ouvrages sur le sujet.

Manger son placenta après son accouchement est une pratique popularisée par des stars, telles que Katie Holmes et Kim Kardashian. Ces dernières ont choisi la méthode la moins rebutante, soit la prise sous forme de gélules. Mais de nombreux tutoriels existent pour réaliser des smoothies, des steaks, ou des chocolats donc, à base de placenta.

Ingérer son placenta aiderait à lutter contre la fatigue ou la dépression post-partum, mais également à conserver une peau de bébé. Seulement, aucune étude n’en a encore fait la démonstration. Certains professionnels alertent même sur les risques d’une telle pratique, notamment vis-à-vis de la bonne conservation de l’organe.

En France, contrairement aux pays anglo-saxons, les sages-femmes ont l’interdiction de donner le placenta aux jeunes mamans. Celui-ci est considéré comme un déchet post-opératoire, et est donc jeté à la poubelle ou légué à la médecine.

Mais si malgré tout, l’idée de préparer des chocolats au placenta vous tente toujours, voici la recette de Kiley Whitworth : cuire à la vapeur le placenta, puis le découper. Le mettre ensuite toute une nuit dans un déshydrateur avec le cordon ombilical. Une fois sec, le mixer pour en faire de la poudre, que l’on incorporera au chocolat fondu. Vous pouvez ensuite verser le tout dans de jolis petits moules en forme de cœur, et placer le tout au réfrigérateur. En voilà une idée pour vos chocolats de Pâques !

-
Fermer- © Snapchat
© Snapchat
-
Fermer- © Snapchat
© Snapchat

Sujets associés