Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une jeune femme jette son nouveau-né dans la poubelle de l’hôpital, niant avoir accouché

Publié le par Véronique Bertrand

Aux Etats-Unis, à Staten Island, un policier a découvert dans une poubelle des toilettes de l’hôpital un nouveau-né. Le détail.

Le 20 mai dernier, en faisant sa ronde dans l’hôpital de Staten Island, à New York, un policier entend des cris venant des toilettes. Il découvre alors dans la poubelle, un nouveau-né. Et du sang partout.

La mère interpellée

Après la découverte du nouveau-né, le policier a trouvé, dans l’hôpital, une jeune femme de 21 anscouverte de sang. S’il a pensé, au départ, que cette dernière avait besoin d’aide, il s’est révélé, en fait, qu’elle était la mère du bébé jeté dans la poubelle.

Dans le déni

Lucia Garcia, la maman du nouveau-né, a expliqué au Post : « Je pensais que c’était juste du sang. Je ne savais pas que j’avais mis mon bébé dans la poubelle jusqu’à ce qu’une infirmière me le dise plus tard. » Peut-être la jeune mère souffrait-elle de déni de grossesse

Pourtant, le père de la jeune femme a expliqué au Post qu’il avait, précédemment, demandé à sa fille si elle n’était pas enceinte. Mais cette dernière avait répondu par la négative. Pourtant, se plaignant de douleurs, il l’avait emmenée, la veille de son accouchement, à l’hôpital.

La jeune femme jugée

Lucia Garcia a été arrêtée pour son geste et sera jugée le 16 juin prochain. Elle est actuellement en attente de régularisation de papiers pour rester aux Etats-Unis. Depuis, Lucia Garcia a pris conscience qu’elle était devenue mère et a expliqué que : « Je veux m’occuper de lui, je veux juste qu’on me le rende. Au départ, je ne savais pas si j’étais prête à être mère, je pensais avoir fait une erreur. Mais maintenant je veux juste qu’il soit auprès de moi. »

Quid du père du bébé ?

Le père de Lucia Garcia est décidé à retrouver le père du bébé de sa fille, un jeune homme rencontré sur Facebook par sa fille, qu’elle n’a vu que quelques fois dans l’appartement familial.