Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une gynécologue prend en charge un accouchement avant de s'occuper du sien

Publié le par Ysabelle Silly

Alors qu'elle était sur le point d'accoucher, une obstétricienne américaine s'est d'abord occupée de l'accouchement d'une patiente.

Le Docteur Amanda Hess, gynécologue originaire du Kentucky (Etats-Unis), est très professionnelle ! Enceinte de son deuxième enfant, l’obstétricienne avait prévenu ses collègues qu'elle travaillerait jusqu'au bout de sa grossesse. Elle ne pensait pas que ce serait jusqu'à la dernière seconde !

Le bébé de l'autre future maman en détresse

La gynécologue s'apprêtait à accoucher dimanche alors qu'une autre femme, Leah Halliday Johnson, donnait naissance de son côté à son quatrième enfant.

La situation s'est compliquée lorsque le bébé de l'autre future maman s'est retrouvé en détresse. Ni une ni deux, l'obstétricienne a enfilé sa tenue de médecin sur sa blouse de patiente et a décidé d'intervenir, le médecin de garde n'étant pas sur place.

Le travail du médecin se déclenche juste après l'accouchement de la patiente

Le Dr Hess avait déjà ausculté Leah Halliday Johnson dans le passé, mais elle n'était pas sa gynécologue habituelle. La patiente ne s'est rendu compte de rien, jugeant les actes du médecin « totalement professionnels ».

Comme les choses sont bien faites, les contractions du Dr Hess ne se sont déclenchées qu’après avoir mis au monde le bébé de Leah Halliday Johnson. Les bébés et les mamans se portent bien !

Sujets associés